Itinéraire - Cuba à vélo

  • Jour 1 - Arrivée

    Dès votre accueil à l’aéroport de Varadero, vous serez pris en charge par mon équipe de professionnels. Nous chargerons bagages et vélos pour prendre la route en direction de Playa Larga. Une fois arrivée à destination, la distribution des chambres sera faite et on se quitte pour une bonne nuit de sommeil.

  • Jour 2 ( Playa Larga)

    Au levé, déjeuner et montage des vélos. Randonnée de 60-80 km vers Jaguey Grande. En après-midi, baignade, kayak, paddleboard, snorkeling et fiesta disco en soirée.

  • Jour 3 (Boucle Playa Larga - Playa Giron)

    Randonnée vers Playa Giron. Au retour, nous vous offrons la possibilité de découvrir la plongée en snorkeling. La route longe la Baie des Cochons et vous offre de petites plages tranquilles avec une eau turquoise et limpide. La péninsule de Zapata est reconnue mondialement pour l’observation d’oiseaux, à voir pour les amateurs d’ornithologie. De retour à Playa Larga, un Beach party et snorkeling vous attend sur la plage. Au menu: cochon braisé, poisson et plantain frit. Une famille cubaine se joint à nous et c’est la fête!

  • Jour 4 (Playa giron-Cienfuegos)

    Nous longerons la Baie des cochons jusqu’à Playa Giron, ensuite la route bifurque à l’intérieur des terres. D’immenses rizières et champs de cultures de fèves "frioles" nous entoure. La terre fertile est d’une couleur rouge ocre. Cienfuegos est reconnue comme la perle du sud de Cuba, déclarée depuis 2005 comme Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nous nous rejoignons au parc José Marti pour siroter un mojito et admirer l’architecture.

  • Jour 5 (Cienfuegos)

    Randonné de vélo 40-120 km. Possibilité d'arrêt à la plage à 12 km du centre de Cienfuegos. Visite de la ville.

  • Jour 6 (Cienfuegos-Trinidad)

    Sûrement une des portions de route les plus jolies de Cuba. La chaussée a été refaite cet hiver et le paysage est magnifique. On voit s’approcher au loin la chaine de montagne l’Escambray. La route bucolique nous fait traverser des champs de manguier, bananier et papayer. Un peu plus loin, précisément à Playa Yaguanabo, un repas léger nous attend. Nous reprenons la route pour arriver dans l’une des plus belles villes de Cuba, Trinidad. Il s’agit d’une ville musée avec un grand patrimoine architectural colonial des XVIIIe et XlXe siècle. En 1988, elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

  • Jour 7 (Trinidad)

    Journée libre, plusieurs activités vous seront proposées dont la farniente, la plage, le magasinage, excursions équestres, pêche en haute mer ou tout simplement visiter Trinidad à votre rythme.

  • Jour 8 (Trinidad)

    Nous traversons du sud au nord en passant par Manicaragua et le lago Hanabanilla, qui fournit en hydro-électricité pratiquement toute l’Île de Cuba. Les paysages de montagnes sont saisissants! Plantation de café, récolte de bois d’œuvre, avec comme toujours à Cuba, des méthodes et technologies d’un temps révolu. Laissez-vous envoûter par l’air pur des montagnes et son climat particulier.

  • Jour 9 (Sancti Spiritus)

    Bouche vallée de Los Ingenios et retour vers 15:00 à Playa Larga.

  • Jour 10 - (Départ)

    Randonnée de vélo en avant-midi. Mise en boîte des vélos après le dîner et départ à 16:00 en direction de l’aéroport de Varadero.

438 830-2748

Informez-vous dès aujourd'hui!

PROCHAINS DÉPARTS 2019-2020
 

20 Décembre au 29 Décembre Playa Larga - Cienfuegos -Trinidad 2295,00

17 janvier au 26 janvier Playa Larga - Cienfuegos -Trinidad 2075,00

14 février au 23 février Playa Larga - Cienfuegos -Trinidad 2075,00

13 mars au 22 mars - La Havane - Vinales - Pinar del Rio 2075,00

27 mars au 5 avril - Santa Clara - Manicaragua-Sancti Spiritus 2075,00

10 avril au 19 avril COMPLET - Trinidad-Cienfuegos 2075,00